Menton et sa région


Arrivée prévue le lundi 9 mai après-midi, logement en demi-pension à l’hôtel-club*** Vacanciel qui se trouve à 400 m de la plage et 700 m de la gare ferroviaire, en plein centre de Menton.
En fin de journée, il est possible de visiter La Citronneraie appartenant à l'ancien pilote automobile, François Mazet.

Le soir, dîner à l’hôtel et visite de Menton by night !

Mardi 10 mai : direction Monaco en voiture pour la visite du musée automobile du prince (durée de la visite environ 1 heure 15), puis direction le palais princier avec la relève de la garde à 12 heures (parking à la charge des participants : 14 € par voiture).

MUSEE DE L'AUTOMOBILE DE MONACO
Passionné d'automobiles, le prince Rainier III a constitué pendant plus de trente ans, au gré des occasions et de « coups de cœur », une importante collection personnelle de voitures anciennes. Il a ainsi rassemblé et fait restaurer quelque 100 véhicules, large échantillon des modèles construits par les plus illustres firmes européennes et américaines et qui, à divers titres, ont marqué leur époque.

Repas au restaurant La Différance vers 13 heures.

L'après-midi, direction Eze en voiture avec visite de la parfumerie Fragonard.

Le soir, dîner à l'hôtel.

Mercredi 11 mai : direction le village de la Turbie avec la visite du trophée d’Auguste pour ceux qui veulent, ensuite nous prendrons la direction du col de la Madone et nous arriverons à Sainte-Agnès, le plus haut village littoral d’Europe.
Visite du village et du château, repas au restaurant Le Saint-Yves. L’après-midi, visite du fort de la ligne Maginot (environ 2 heures 30).

Le soir, dîner à l'hôtel.

Jeudi 12 mai : journée en Italie en bus, visite de Vintimille, de Bordighera et si possible de Sanremo.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, visite du village de Dolce Acqua.

Vendredi 13 mai : promenade dans l’arrière-pays mentonnais, sur les routes du rallye de Monte-Carlo, le col de Castillon, le col de Braus, le fameux col de Turini avec déjeuner au col.
Descente sur le Moulinet, Sospel avec visite du village et de l’écomusée. Retour à Menton.

Samedi 14 mai : journée Grand Prix de Monaco Historique. Départ de Menton en train jusqu'à Monaco.
Repas froid fourni par l’hôtel.

Dimanche 15 mai : fin du séjour après le petit déjeuner.